Créer un site internet

Les échassiers

Les échassiers visibles sur ce site

Les échassiers sont des oiseaux que l'on rencontre principalement en milieux aquatiques. Ils se reconnaissent facilement car ils possèdent de longues pattes, la plupart se nourrissent de petits rongeurs ou de grenouilles.

L'Aigrette garzette est la plus commune des aigrettes. Elle est toute blanche avec un long bec noir et porte une paire de plumes sur sa tête. Elle se nourrit de grenouilles, de lézards et de petits poissons.

aigrette-garzette-5.jpg

 

aigrette-garzette-2.jpg

 

Le Bihoreau gris est un échassier dont le corps est assez trappu, un cou très court ainsi que des pattes courtes par rapport aux autres échassiers. Il vit près des lacs et des marécages où il se nourrit de poissons, d'amphibiens et de petits mamifères.

bihoreau-gris-nycticorax-nycticorax.jpg

 

Le Chevalier est un oiseau protégé, il vit dans les régions marécageuses, c'est un oiseau migrateur, l'hivert il migre souvent en Amérique du Sud.Il se nourrit d'animaux aquatiques et de petits poissons.

chevalier-echassiers-scolopacidae.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La Cigogne blanche

 cigogne-blanche-2.jpg

 

 

 

 

 

La Grande aigrette

grande-aigrette-ardea-alba.jpg

 

 

 

 

 

 

 Le Héron cendré est un oiseau échassier assez grand, magestueux, au plumage gris, fréquentant le bord des rivières et des marécages. Il se nourrit principalement de poissons, de batraciens et de petits rongeurs. Il pêche immobile, à l'affût et capture sa proie à la vitesse de l'éclair.

heron-cendre-ardea-cinerea-1.jpg

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 5 votes. Moyenne 2.4 sur 5.

Ajouter un commentaire